Visual Gazetto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visual Gazetto

~ Forum consacré au groupe The GazettE ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fiche technique du Visual Kei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche technique du Visual Kei Empty
MessageSujet: Fiche technique du Visual Kei   Fiche technique du Visual Kei Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:16

Analysons le terme, Visual Kei (ヴィジュアル系 vijuaru kei). Composé de deux mots soit « Visual » et « Kei », lorsqu’on comprend le sens des deux termes, on vient à comprendre d’avantage ce qu’est le Visual Kei. D’abord, Visual, signifie tout simplement Visuel alors que Kei signifie Style, donc Visual Kei = Style Visuel. Jusqu’à présent vous suivez? Je ne vous ai pas perdu?

Il y a quelques caractéristiques typiques au Visual Kei, soit pour commencer un style plutôt excentrique voir flamboyant. Le look comporte souvent un maquillage saisissant, des vêtements ou costumes des plus élaborés, des coupes de cheveux hors du commun et souvent, mais pas toujours, une esthétique des plus androgynes.

Le visual Kei est apparu au Japon, durant les années 80 via des groupes cultes tel que X Japan, D’ERLANGER et Color. Les origines stylistiques du Visuel Kei privienne principalement du Glam Rock et du Punk, bien que les origines culturelles, tant qu’à elles, proviennent principalement du Japon et du Gothisme. Le Visual Kei fut aussi décrit par le batteur de X Japan comme étant avec son magnifique slogan : « Psychedelic Violence Crime of Visual Shock, ».

Il existe quelques sous-catégories au Visual Kei, car il ne faut pas oublié que le terme signifie tout simplement Style Visuel. Il y a le Oshare Kei, l’Angura Kei, le Gothic Lolitat… et sans doute plusieurs autres. Quand on pense Oshare Kei, on n’a qu’à penser à SuG ou AnCafé. Quand on pense Angura Kei, on n’a qu’à regarder des groupes tel que Aliene Ma’riage et quand on pense Gothic Lolita, regarder tout simplement le talentueux Mana (principalement durant l’époque de Malice Mizer) ou bien notre petite Aku-chan.

Le Cosplay et l’Harakaju sont aussi influencés par le Visual Kei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche technique du Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique du Visual Kei   Fiche technique du Visual Kei Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:28

Merci Ketsu-kun pour ces précisions :)
Revenir en haut Aller en bas
S h i m a
T h e N o s e l e s s A d m i n
T h e N o s e l e s s A d m i n
S h i m a


Masculin
Nombre de messages : 1348
Age : 36
Localisation : canada/québec
groupe préféré : The GazettE
membre préféré : Reita
Date d'inscription : 30/11/2006

Fiche technique du Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique du Visual Kei   Fiche technique du Visual Kei Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:21

moi je sais que je suis visual tandance gothisme(yay vive les strapsXD) et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetto.forumactif.com
Chiharu
The Fucking Japanese Co-Admin
Chiharu


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 33
Localisation : Dans une décharge d'art
groupe préféré : The Gazette, Foals, Indo, Smashing Pumpkins ...
membre préféré : GOLDEN SPIKE HELL
Date d'inscription : 17/12/2007

Fiche technique du Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique du Visual Kei   Fiche technique du Visual Kei Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:16

baah étant donner que jvais refaire une partie de ma garde-robe j'te dis ça dans une semaine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Yokubaku.skyblog.com
Invité
Invité




Fiche technique du Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique du Visual Kei   Fiche technique du Visual Kei Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:24

hmm ... debutante visual ? x) en tout cas, la definition elle est nickel :D
Revenir en haut Aller en bas
Murasaki
The Savior
Murasaki


Féminin
Nombre de messages : 1294
Age : 33
Localisation : ds ma tête XD
groupe préféré : Gazetto
membre préféré : REITA ^^ genre c'est logiqueXD
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiche technique du Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique du Visual Kei   Fiche technique du Visual Kei Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:37

super définition marci Kestu ^^

moi je sais pas trop dans quel genre de visual je suis XD on va dire un mélange de Gazette et de An cafe XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche technique du Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique du Visual Kei   Fiche technique du Visual Kei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique du Visual Kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Gazetto :: Visual Kei and JRock :: Visual Kei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser